// Simon Astier interviewé par Toutelatele.com
 
Posté le 23 Nov 2012 par Le Tavernier

Simon Astier interviewé par Toutelatele.com

http://medias.auberge-des-deux-renards.com/actu-simon-astier-interviewe-par-toutelatele.jpgSimon Astier interviewé par Toutelatele.com

Simon Astier a accordé une interview au site Toutelatele.com dans laquelle il est revenu longuement sur sa série Hero Corp et sur la science-fiction en générale.

L’interview date du mois de juillet. Depuis, France 4 a annoncé le lancement de la saison 3 d’Hero Corp !

Extraits

[…] Cette culture n’est pas du tout représentée dans la production française : il n’y a pas série, pas de film, ça n’existe pas. On est plus sur des enjeux psychologiques avec des mecs qui achètent un chien. On est moins sur du super-héros ou des histoires dans l’espace, alors qu’il y a un vrai public pour ça.
[…] Par des chemins détournés, on va finir par arriver à faire de la SF française. Et puis, ces décideurs partiront bientôt à la retraite.
[…] la course à l’audience fait que l’on construit souvent un programme en se disant ce qui marche, c’est les roux, les chiens, les divorces et les pompiers. Du coup, on fait une série avec des pompiers roux qui divorcent et qui ont des chiens. C’est vraiment ça ! Et on va donner un rôle au mec qui sort de la Star Ac. Mais en même temps, ça marche alors qu’est-ce que je peux dire ?
[…] En pic d’audience sur France 4, Hero Corp a fait 400 000 téléspectateurs. Je ne peux pas rivaliser avec Joséphine ange gardien, qui faisait 11 millions à l’époque. Je n’ai pas de légitimité, je ne peux que donner mon avis. Leur modèle marche, mais est-ce que Joséphine, ça marche en DVD ? Est-ce que les fans de Joséphine demandent des saisons supplémentaires ? Je n’en sais rien. Mais je pense qu’il y a de la place pour tout le monde.
[…] France 4 cherche vraiment à devenir une chaîne thématique ou générationnelle. Ils se posent de très bonnes questions, sans se placer dans une course à l’audience.
[…] les fans ont gueulé, gueulé, gueulé. Une série relancée grâce aux fans, ce serait une première en France. Notre public me remonte le moral.
[…] J’ai été à l’affiche de Cassos et j’ai fait un petit truc dans Astérix. Sinon, j’ai passé l’année à écrire des projets. J’écris un film pour Gaumont, qui devrait se tourner au printemps prochain, et je vais également le réaliser.
[…] Si Hero Corp repart, je poserai les valises. J’irai faire Hero Corp et je reprendrai ce que je suis en train de faire plus tard.
[…] Une série, c’est une aventure. Tu grandis avec tes personnages.

Source : Toutelatele.com

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

*

Dans la même catégorie
Sep 13, il y a 6 années

Interview avec Brice FOURNIER

Interview avec Brice FOURNIERHello la communauté, Si vous avez bien suivi, vous n’ignorez plus que Brice FOURNIER participe à un court-métrage qui va quelque peu malmener le conte de PINOCCHIO. Voici une interview croisée de quelques uns des comédiens, à savoir Brice FOURNIER, Christophe FLUDER ...

Août 20, il y a 6 années

ENTRETIEN AVEC YANN GUILLARME

ENTRETIEN AVEC YANN GUILLARMEBonjour la communauté, La série Kaamelott nous a offert pléthore d’excellents comédiens, que ce soit dans des rôles récurrents ou non. Alexandre ASTIER et son amour des acteurs nous ont toujours régalés d’artistes plus talentueux les uns que les autres. Je me lance ...

Avr 19, il y a 7 années

Entretien avec Stéphane MARGOT

Entretien avec Stéphane MARGOTBonjour la communauté, L’opportunité m’a été donné de rencontrer Mr Stéphane MARGOT que nous connaissons sous les traits de « Calogrenant« . Vous devez savoir que cet artiste n’est pas qu’acteur, il est aussi cascadeur. Il a accepté le plus gentiment du monde de répondre ...