// Astier : Back to Bach
 
Posté le 10 Déc 2012 par Le Tavernier

Astier : Back to Bach

http://medias.auberge-des-deux-renards.com/actu-astier-back-to-bach.jpgAstier : Back to Bach

Alexandre Astier s’est entretenu avec Christophe Chabert du Petit Bulletin, dans lequel il est revenu sur son spectacle Que ma joie demeure !, sur son film David et Madame Hansen, sur quelques projets, et bien sur, Kaamelott !

Extraits

Que ma joie demeure !

[…] À une époque, j’ai tout mis dans Kaamelott parce que je n’avais le droit de faire que ça, même des choses extrêmement « théâtrales ». Que ma joie demeure ! est le premier spectacle tranquillisé de ça : je sais que je pourrai revenir au cinéma ou à la télé plus tard. Je pense que mon spectacle est fait pour le théâtre, il ne pourrait pas être ailleurs et il ne prétend pas être autre chose.
[…] Quand je suis sur scène, je suis très heureux, mais je ne suis pas fait pour ça.
[…] Je suis impressionné de voir Will Ferrell qui chante bien, même quand il fait le con et qu’il imite Robert Goulet dans le Saturday Night Live. Et que dire de De Funès qui dirige réellement l’orchestre de Strasbourg dans La Grande vadrouille sans bouger de son personnage pour autant, en donnant autant d’importance à la partition qu’à la mèche de sa perruque. Je veux faire partie humblement de cette famille-là.
[…] Un jour, je suis allé voir Jean-Christophe, et je lui ai dit que je ne savais pas comment on allait faire, mais que j’avais l’intuition que le spectacle devait se terminer avec Bach qui jouait du piano sur un de ses gamins. Quand tu balances juste ça et que tu ne sais pas où tu vas, il faut toute l’amitié et le professionnalisme de Jean-Christophe pour ne pas mettre en doute ces choses fragiles-là, car il sait bien que la valeur est là-dedans.
[…] Il (le spectacle) était fini quatre heures avant la première ! C’est un cauchemar… Je me mets moi-même dans des situations extrêmement perturbantes pour mes collaborateurs qui n’ont d’autres recours que l’alcool pour supporter une telle chose (rires).

David et Madame Hansen

[…] Dans David et Madame Hansen, pour la première fois, je ne joue pas le personnage qui transmet, mais le naïf, celui qui reçoit. C’est peut-être cela qui a déstabilisé une partie du public. Je ne suis pas le mentor du film, et je ne l’avais jamais fait nulle part avant. Même dans mes premières pièces, j’étais celui qui voit clair et qui est entouré de gens qui voient mal, ou en retard, donc celui qui a l’ironie et le cynisme.
[…] Je veux bien faire du cinéma, mais je ne veux pas subir le monde du cinéma. Qu’est-ce que c’est que le métier ? Ne pas se faire bouffer par le milieu…

Kaamelott

[…] Je te passe les problèmes contractuels, mais si je me lance dans la trilogie, plus Kaamelott Résistance, qui couvre toute l’époque entre l’absence d’Arthur et le pouvoir de Lancelot et qui sera une série de nouvelles et idéalement un unitaire M6 de 90 minutes, j’en ai pour douze ans minimum.
[…] Pour l’instant, c’est en impasse juridique sur les droits, sur l’autonomie que je conserve sur l’œuvre. Mais j’ai obtenu la majorité des choses que je voulais : le fait que Jean-Christophe Hembert soit producteur exécutif, quelque chose de capital pour moi, le fait que les décisions sur la licence se passent chez moi…

Autres projets

[…] Il y a aussi la série Vinzia, en développement chez Canal +, et deux trois petites choses. Et j’aimerais bien lancer quelque chose de très autonome, une chaîne Youtube, un truc fait maison, avec des choses régulières.

Sources : Le Petit Bulletin, Astier & Co

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

*

Dans la même catégorie
Sep 13, il y a 9 ans

Interview avec Brice FOURNIER

Interview avec Brice FOURNIERHello la communauté, Si vous avez bien suivi, vous n’ignorez plus que Brice FOURNIER participe à un court-métrage qui va quelque peu malmener le conte de PINOCCHIO. Voici une interview croisée de quelques uns des comédiens, à savoir Brice FOURNIER, Christophe FLUDER ...

Août 20, il y a 9 ans

ENTRETIEN AVEC YANN GUILLARME

ENTRETIEN AVEC YANN GUILLARMEBonjour la communauté, La série Kaamelott nous a offert pléthore d’excellents comédiens, que ce soit dans des rôles récurrents ou non. Alexandre ASTIER et son amour des acteurs nous ont toujours régalés d’artistes plus talentueux les uns que les autres. Je me lance ...

Avr 19, il y a 9 ans

Entretien avec Stéphane MARGOT

Entretien avec Stéphane MARGOTBonjour la communauté, L’opportunité m’a été donné de rencontrer Mr Stéphane MARGOT que nous connaissons sous les traits de « Calogrenant« . Vous devez savoir que cet artiste n’est pas qu’acteur, il est aussi cascadeur. Il a accepté le plus gentiment du monde de répondre ...