// Alexandre Astier interviewé par MusiqueMag
 
Posté le 26 Nov 2012 par Le Tavernier

Alexandre Astier interviewé par MusiqueMag

http://medias.auberge-des-deux-renards.com/actu-alexandre-astier-interviewe-par-jeuxactu.jpgAlexandre Astier interviewé par <em>MusiqueMag</em>

Suite à la sortie en DVD de son spectacle Que Ma Joie Demeure, Alexandre Astier ne cesse d’enchaîner les interviews.

Aujourd’hui, c’est le site MusiqueMag qui a eu la chance de l’interviewer.

Extraits

Que Ma Joie Demeure

[…] Je voulais faire quelque chose sur Bach depuis longtemps, mais les choses étaient tellement floues en ce qui le concernait, que j’ai toujours reporté ce projet. Je n’avais que des choses techniques à dire. Des choses sur la partie « leçon », ça j’avais. Je savais aussi qu’il avait perdu 10 enfants sur 20, mais c’est tout.
[…] J’ai recoupé les témoignages et j’ai pu commencer à dresser un portrait et une personnalité proche de la réalité.
[…] Je n’ai pas pu respecter de manière immodérée l’homme qu’il était réellement, parce que personne ne peut nous dire comment il était vraiment.
[…] Pour moi, c’est une quête permanente que de faire cohabiter les rires et les larmes sans que ce soit indigeste.
[…] L’humour, ce n’est pas mon métier. Je raconte des histoires et je veux qu’on les prenne telles que je les donne.
[…] Je suis musicien, j’ai étudié tout ce que je raconte (à propos des termes utilisés dans Que Ma Joie Demeure), donc, je n’ai jamais eu de mal à retenir ces choses-là. Ce sont des termes qui sont presque phonétiques, d’où, effectivement, l’impression de complexité.
[…] quelqu’un qui me dirait « écoute, t’es trop compliqué, moi j’ai envie de passer une bonne soirée, tu me fais chier avec tes histoires », je serais malheureux, évidemment. À l’inverse, quand il se passe ce que vous dites. Que les gens disent « j’aime bien Astier parce qu’il me parle comme ça », c’est la vraie récompense.

Kaamelott et le métal

[…] Il (Louis De Funes) m’a influencé dans le fait de me donner envie de jouer des situations ou mon personnage est plus rapide que les autres. Pas plus intelligent forcément, mais qui a un cran d’avance.
[…] Avant d’avoir des enfants moi-même, j’étais persuadé de ne pas pouvoir en avoir. Je ne sais pas du tout d’où je tiens ça, parce que j’en ai eu sans problème.
[…] J’écoute du métal. Pas mal. J’écoute Katatonia, un groupe de métal alternatif suédois. Sinon, j’écoute toujours du Bach.
[…] quand j’écoute de la musique, je ne peux rien faire d’autre.

Source : MusiqueMag

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

*

Dans la même catégorie
Sep 13, il y a 6 années

Interview avec Brice FOURNIER

Interview avec Brice FOURNIERHello la communauté, Si vous avez bien suivi, vous n’ignorez plus que Brice FOURNIER participe à un court-métrage qui va quelque peu malmener le conte de PINOCCHIO. Voici une interview croisée de quelques uns des comédiens, à savoir Brice FOURNIER, Christophe FLUDER ...

Août 20, il y a 6 années

ENTRETIEN AVEC YANN GUILLARME

ENTRETIEN AVEC YANN GUILLARMEBonjour la communauté, La série Kaamelott nous a offert pléthore d’excellents comédiens, que ce soit dans des rôles récurrents ou non. Alexandre ASTIER et son amour des acteurs nous ont toujours régalés d’artistes plus talentueux les uns que les autres. Je me lance ...

Avr 19, il y a 7 années

Entretien avec Stéphane MARGOT

Entretien avec Stéphane MARGOTBonjour la communauté, L’opportunité m’a été donné de rencontrer Mr Stéphane MARGOT que nous connaissons sous les traits de « Calogrenant« . Vous devez savoir que cet artiste n’est pas qu’acteur, il est aussi cascadeur. Il a accepté le plus gentiment du monde de répondre ...