// Les bonnes raisons de regarder
 
 

Les bonnes raisons de regarder

Vous ne connaissez pas encore Kaamelott ou vous hésitez à vous lancer dans l’aventure ? Voici quelques bonnes raisons de regarder cette série !

La série Kaamelott a remporté plusieurs prix, dont celui de la meilleure série de prime-time au 11ème festival de la fiction TV de La Rochelle, ainsi que le prix de la presse de la meilleure série française au 49ème festival de télévision de Monte-Carlo.

Les quatre premières saisons (appelées Livre) comprennent plus de 400 épisodes de 3,30 minutes. Celles-ci posent les bases de l’histoire arthurienne et nous présentent les différents lieux et personnages qui la composent, ce qui permet d’accrocher plus facilement à la série.

La saison 5 (Livre V), quant à elle, est composée de 50 épisodes de 7 minutes en version courte et de 8 épisodes de 52 minutes en version longue. La série passe d’un genre comédie/historique à un genre plus dramatique et sérieux. Cette saison est la plus appréciée des fans, en général.

La saison 6 (Livre VI) est composée de 9 épisodes de 40 minutes et nous plonge 15 ans avant la saison 1 (Livre I), alors qu’Arthur est à Rome. Cette saison nous permet de faire le lien entre toute les saisons et renforce davantage l’histoire.

La série compte de nombreuses références prestigieuses comme Sacré Graal ! des Monty Python, La vipère noire de Rowan Atkinson, Asterix d’Albert Uderzo et René Goscinny, Star Wars de Georges Lucas, et bien d’autres encore.

Kaamelott a eu la chance de recevoir de nombreux invités de marque comme Guy Bedos, Alain Chabat, Christian Clavier, Antoine De Caunes, Emma De Caunes, Lorant Deutsch, Léa Drucker, Virginie Efira, Axelle Laffont, Yvan Le Bolloc’h, Pierre Mondy, Manu Payet, François Rollin, Bruno Salomone, Elie Semoun, Bruno Solo, Pascal Vincent

La série a rencontré un succès fou et compte de nombreux fans allant de la France au Québec en passant par la Suisse et la Belgique.

La série est devenue culte tout comme beaucoup de ses répliques grâce à des personnages charismatiques comme Perceval & Karadoc, entre autres, qui sont devenus de véritables icônes de la série.

Tout comme la série, la trilogie à venir au cinéma a déjà été imaginée par Alexandre Astier. L’histoire n’est pas inventée au fur et à mesure en fonction de l’audience, elle provient bien de l’imaginaire de l’auteur. Et pour finir, Kaamelott est ce qu’Alexandre Astier voulait qu’il soit. En effet, que ce soit à la réalisation, au montage vidéo et audio, à l’écriture… tout est fait par Alexandre Astier.