Le site Daily Mars a réalisé une longue interview très intéressante d’Alexandre Astier, revenant bien évidement sur son spectacle Que ma joie demeure !, mais également sur l’échec en salles de son film David et Madame Hansen, sur Astérix, sur l’avenir de Kaamelott et sur sa vision du web !
Extraits
Que ma joie demeure !
[…] A bientôt 40 ans, la musique de Bach me fascine toujours autant et ça ne m’a jamais passé.
[…] ce que j’ai appris sur lui m’a rassuré et définitivement convaincu de me lancer : il a fait un peu de prison, il était en bisbille systématique avec sa hiérarchie, il ne supportait pas la médiocrité… et il était vraiment atteint par la perte de ses enfants.
[…] je pense qu’après Que ma joie demeure, je referai un jour un spectacle musical.
[…] Quand je joue un mec qui ne peut pas avoir d’enfant ou qui a peur de perdre ses enfants, je pense que je parle de la mienne, d’enfance. Je ne veux pas qu’elle meure et quand je regarde mes enfants aujourd’hui, je les vois en miroir de moi-même.
[…] Je me vois plus comme un monomaniaque comme Bach pouvait l’être. Mais s’il était encore vivant il me dirait sûrement que j’ai écrit des conneries.
David et Madame Hansen
[…] Ca m’a surtout vexé que Pathé ne décide de sortir le film que sur 100 copies. Ils n’ont pas aimé le film et ont préféré faire une sortie discrète.
[…] Si je n’avais pas écrit et réalisé David et Mme Hansen, je n’aurais pas pu écrire le film Kaamelott, que j’écris aujourd’hui avec plaisir.
Kaamelott
[…] (à propos de Kaamelott Résistance) je ne sais pas si M6 va me l’acheter, hein, c’est en cours de négociation. Je voudrais qu’il y ait un 2×52’ ou un unitaire de 90’ et ensuite, le pitch offre effectivement un vrai terrain d’écriture pour un format quotidien.
[…] Ils (M6) sont très heureux avec leur format Scènes de ménage, qui fait bien mieux que ce que faisait Kaamelott à l’époque donc ils n’ont absolument pas besoin de moi.
[…] j’ai réalisé sur le tard que toute une partie du premier acte du futur film était suffisamment riche pour donner lieu à une série.
[…] Kaamelott Resistance ne racontera pas le retour d’Arthur pour tout péter. Ca, ce sera l’histoire du premier film. Mais tu sais, si ça se trouve, M6 va me renvoyer ma proposition à la gueule !
[…] dans l’idéal, j’aimerais commencer le tournage du premier film en 2014.
Camelot
[…] J’ai maté Camelot, je trouve ça insupportable. Dans les dialogues de ce truc, on nous donne du fait, rien que du fait. Même pendant qu’ils baisent les personnages parlent de leurs plans machiavéliques, c’est ridicule !
Pierre Mondy
[…] Pierre s’est senti bien dans Kaamelott, on lui avait rendu ses vingt ans passés à s’emmerder dans Les Cordier. Et c’est pas normal qu’un mec comme ça se soit emmerdé pendant vingt ans à son âge.
Astérix
[…] On part sur une sortie début 2015 et ce sera un film en 3D, dont je suis le scénariste et le co-réalisateur avec Louis Clichy.
[…] on reste sur un seul album, même si j’ai évidemment rajouté des petites choses. Ca nourrit largement un 80 minutes d’animation.
Web
[…] Je réfléchis à la création d’une chaîne sur le web, je suis allé chez YouTube, on a parlé, je me verrais bien investir là-dedans. Mais dans l’idée de faire justement autre chose que du « vite fait bien fait ».
Source : Daily Mars
1Lire les commentaires
Ajouter un commentaire