// Alexandre Astier interviewé par PurefansNews
 
Posté le 22 Nov 2012 par Le Tavernier

Alexandre Astier interviewé par PurefansNews

http://medias.auberge-des-deux-renards.com/actu-alexandre-astier-interviewe-par-purefansnews.jpgAlexandre Astier interviewé par PurefansNews

Alexandre Astier a accordé une interview au site PureFanNews, dans laquelle il est revenu principalement sur son spectacle Que Ma Joie Demeure, mais également sur d’autres sujets comme Hero Corp, Astérix : Le Domaine Des Dieux, ou encore Malcolm.

Extraits

Que Ma Joie Demeure

[…] Kaamelott et le film (David et Madame Hansen) m’avaient tenu loin du théâtre pendant très longtemps. Je suis passé du théâtre à Kaamelott en 2004 et ça me manquait terriblement. Plus il y avait du Kaamelott, plus il y avait d’autres projets, et plus ma présence sur les planches était remise sans arrêt aux calendes. Donc dès que j’ai pu je l’ai fait.
[…] Je sais que je vais faire un spectacle sur Bach depuis des années, bien avant Kaamelott.
[…] le fait de vouloir raconter des choses, de faire rire mais pas que, qui est un peu, j’espère, ma marque de fabrique.
[…] je ne ferais pas mon métier comme ça si je craignais de décevoir. D’ailleurs c’est pas « décevoir », car les gens qui viennent voir le spectacle, même s’ils ne s’attendaient pas à ça, ils y trouvent un travail, quelque chose que j’ai voulu dire et qui est construit.
[…] c’est une pièce qui m’a donné envie de remonter sur les planches plus tard, mais accompagné cette-fois.
[…] l’envie de jouer des situations comme ça me vient de lui (Louis de Funès) c’est sûr !
[…] Le plus difficile pour moi et ce, d’une manière générale, c’est effectivement de refaire. Mais j’ai aussi fait ce spectacle, voulu monter sur scène pour forcer ce trait-là chez moi. Me forcer à refaire et à reprendre à zéro la même chose. Bien sûr il n’y a pas une représentation qui est exactement la même, j’y apporte des bricoles chaque soir, mais la discipline de refaire, d’être acteur au théâtre est quelque chose qui me manquait.

Les autres projets d’Alexandre Astier

[…] Je n’ai pas été informé par le réalisateur de l’éventualité du retour d’Araignée-Man dans la saison 3 d’Hero Corp. Toutefois, si jamais il devait être requis, il ne faillira pas à sa mission bien entendu !
[…] C’est un très long travail (Astérix : Le Domaine Des Dieux), on dit même que c’est le double d’un film live en temps de réalisation. Mais c’est tout à fait en cours et on imagine une sortie pour fin 2014, début 2015 !
[…] le jour où je mets le pieds dans la trilogie (Kaamelott) j’en ai pour 10 ans, ou quelque chose comme ça. J’ai démarré l’écriture, ce n’est pas le problème, mais avant de complètement débuter la fabrication, la production… il faut que je m’assure que ces 10 années vont bien se passer. Que ce soit contractuellement, avec les droits, que chaque chose est sa place, que j’ai les bonnes personnes, les bons endroits pour le faire, que je n’ai pas à subir des choses… Parce qu’évidemment ça peut vite devenir un cauchemar. C’est un truc de très très longue haleine et puis je suis tellement à tous les postes que c’est un sac à dos énorme.
[…] pour en revenir aux films Kaamelott, c’est en cours !

Les séries tv d’Alexandre Astier

[…] Je regarde The Big Bang Theory par exemple !
[…] j’aimerais bien que Malcolm sorte en DVD. Y a rien, c’est le problème de droits musicaux. Mais j’aimerais que ça sorte et en VO. Parce que c’est chiant à force…

Sources : Google Alertes :), PureFanNews, Astier & Co

2Lire les commentaires

Ajouter un commentaire